Association Nationale de Pétanque – des Sapeurs Pompiers – ANP-SP

Commission Nationale de Pétanque Réunion du 10 Février 2024

ASSOCIATION NATIONALE de PETANQUE des SAPEURS POMPIERS

Commission Nationale de Pétanque

Réunion du 10 Février 2024

     Présents : Claude RIVERE DE CARLES (31). Claude SYLVAIN Référent organisation. Pascal DOUBLET Trésorier organisation. Claude LEVERRIER Secrétaire UD 50. Valérie DESSALLE Secrétaire organisation. Jean Louis MARIE référent logistique. Valérie et Patrick FORTIN logistique.

      En visio-conférence : Thierry PAGES, Guy ROYO, Thierry SOLANA (bureau ANPSP).

      Excusés : Patrick LOUBIC (dialyse) (47), Vincent PASCUAL (Espagne) (33).

      Absents : Thierry BENNES (11), Roland GAUTHIER (30), Thierry GELDOF (77).

Début de la réunion 10h :

            Un tour de table est réalisé pour une présentation des intervenants. Claude remercie l’organisation pour l’accueil et la prise en charge des frais de la visio-conférence.

            Cette option a été privilégiée pour réduire les frais de déplacements de tous les membres du bureau de l’ANPSP.

Demande organisation 2024.

            Le courrier de demande d’organisation 2024 est retournée avec l’aval de la FNSPF. Nous remercions cette dernière pour la confiance accordée.

Dossiers 2024.

            L’expédition aux Unions Départementales, référents et amicales sera réalisée fin février.

            La personne désignée pour gérer ce poste est Madame Valérie DESSALLE. Elle sera en liaison constante avec Claude.

            Le contenu du dossier est complet et très détaillé.

            Il est rappelé, pour que le dossier soit enregistré, aucun document ne doit manquer.

            Sur le site de l’ANPSP (anp-sp.fr) ce document sera en ligne. Comme les années précédentes la feuille engagement n’apparaitra. Cette dernière est réservée aux UD, référents et amicales qui sont nos interlocuteurs officiels.

Tableau engagements.

            Valérie assumera cette tâche en liaison avec Claude.

Restauration.

            Ce sujet est primordial pour la bonne réussite de la manifestation. Nous dévons rattraper le « couac » de 2023.

            Nous constatons une chute des réservations. Nous acceptons certains critères dus à l’augmentation des aliments et prestations qui pénalisent, mais chaque organisation doit porter une attention particulière sur le plan culinaire.

            Notre cri d’alarme est : la restauration doit être soignée.

            L’organisation 50 a travaillé avec application sur les menus. Pour ne pas s’appuyer sur un seul prestataire pour confectionner les 4 repas (vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi) 4 professionnels différents œuvreront à la réalisation de la restauration.

            L’engagement est pris par les organisateurs de veiller à la qualité.

            Pour la restauration chaque compétiteur recevra un badge nominatif.

Petits déjeuners.

            Claude demande que les petits déjeuners soient servis dès 7h le samedi et dimanche matin. Cette demande émane des désirs de plusieurs compétiteurs.

            Prévoir du personnel pour éviter une longue file d’attente. La compétition démarrant à 8h précise.

            Prévoir également barnums, tables, chaises à proximité.

Buvettes.

            Deux seraient idéales. Une caisse centrale de vente de tickets ou jetons. Cela libère les serveurs.

            Barnums, tables, chaises.

Sandwicherie.

            Proche des buvettes.

            Barbecue, friteuses.

            Saucisse, merguez, ventrèche, pâté…etc.).

Le collectif d’organisation table sur 60 bénévoles

Cadeau de bienvenue.

            Offert à chaque participant.

            Pour les officiels à la table de marque soigner les cadeaux car ils abattent un travail « énorme ». Ne pas oublier les techniciens de la mesure.

Aides.

            Subvention FNSPF, Mutuelle Nationale des SP, Ville de St LÔ, Communauté des communes, Conseil Départemental, Conseil Régional, Sponsors, Stands, Village gourmand, Enseignes sportives, Banques, Hébergements, Tombola…etc.).

Questions diverses.

            Fournir 3 logos pour maillot champion de France et badges.

            Prévoir une très bonne sonorisation des terrains.

            Podium, barrières de foule autour des terrains d’honneur, gradins.

            Penser aux toilettes femmes et hommes.

            Gardiennage du site.

Fin de la réunion : 12h15

Visite du site.

            Parc des Expositions de la ville de St LÔ.

            Très vaste, nombreux terrains qui seront tracés et numérotés.

            Grand parking voitures et aire pour camping-cars.

                                                                                  Le 13 février 2024

                                                                       Claude RIVERE DE CARLES